Portail / Solutions / Encapsulage du fibre-ciment – Uralite – Amiante

Encapsulage du fibre-ciment – Uralite – Amiante

Un encapsulage éternel

Des solutions à ce grave problème pour l’environnement et la santé.

Avantages de l’encapsulage

Haute protection

Certificat de 10 ans de garantie du matériel.

Maximum adherence

Maximum adherence and coverage guarantee a long-lasting encapsulation.

Qu’est-ce que l’amiante ?
L’amiante est un minéral fibreux qui possède des propriétés exceptionnelles ; absence de combustion, résistance aux températures basses et élevées, résistance aux acides et aux agents atmosphériques, tout en étant très économique. C’est pour cette raison qu’il a été utilisé entre 1960 et 1980 dans la plupart des bâtiments, restaurations, toitures, entrepôts industriels, etc. Toutefois, son utilisation et sa vente sont interdites en Espagne depuis 2001.
Quelles maladies l’amiante cause-t-il ?
Une fois déposées dans nos poumons, les fibres peuvent provoquer trois pathologies connues : Les plaques pleurales, les fibres dans nos poumons se calcifient et peuvent entraîner une insuffisance respiratoire. Le cancer, qui se développe dans la plèvre du poumon, est le pire de tous, car il est incurable et généralement très rapide. L’asbestose : les fibres d’amiante déchirent le tissu pulmonaire, laissant des cicatrices qui réduisent l’absorption d’oxygène et entraînent une insuffisance respiratoire. Il n’existe pas de traitement pour la soigner.
Quel résultat obtiendrons-nous ?
Outre un revêtement totalement hermétique, l’isolation thermique et acoustique de la surface projetée sera bien meilleure. De même, nous obtiendrons l’imperméabilisation et l’étanchéisation de la surface projetée. Enfin, il y aura une grande amélioration esthétique, car la surface obtenue sera uniforme, propre et de la couleur souhaitée.
Pourquoi l’amiante est-il dangereux ?
En raison de sa structure, avec le temps, la détérioration de l’amiante entraîne la libération de petites fibres dans l’air, qui peuvent être inhalées et absorbées lorsque nous respirons.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Une fois l’amiante détecté, cessez les travaux en cours sans manipuler le matériau. Contactez Kliu Solutions S.L et nous procèderons à l’inspection du matériau. Nous nous chargerons de l’assainissement au moyen d’un nettoyeur haute pression, à une pression juste suffisante pour ne pas endommager le matériau. Ensuite, nous appliquerons une première couche de liège projeté KliuCork®, servant de fixation aux deux couches suivantes d’encapsulage de l’amiante. Enfin, nous appliquerons deux autres couches de liège projeté KliuCork® pour assurer l’encapsulage total de l’intérieur et de l’extérieur de l’amiante.

Écologique

Le liège est l’écorce du chêne-liège (Quercus suber). Chaque année se développe un nouveau périderme, formé par des anneaux qui vont de l’intérieur vers l’extérieur du chêne-liège et qui recouvrent les plus anciens, formant ainsi cette écorce.